lundi 26 juillet 2010

Sérendipité ? Vous avez dit sérendipité ?



Sérendipité...est le fait de trouver sans chercher, de trouver par hasard. La sérendipité peut se rencontrer avec divers degrés de sophistication  Serendipidité dans Wikipedia.

Si on garde notre cerveau "ouvert" vers l'extérieur et curieux de tout, on va multiplier les occasions où le hasard pourra nous aider à trouver ce que l'on cherchait ou plus paradoxal à trouver ce que on ne savait même pas que l'on cherchait.

Si j'osais, je vous donnerais un moyen mnémotechnique pour retenir ce mot...Allez, j'ose "Quand vous cherchez une solution à un problème, que votre cerveau se mette dans un état réceptif à la sérendipité, sinon vous risquez de ne jamais trouver et de finir comme un serin dépité"

Allez ciao, bonsoir, ...vous pouvez arrêter la lecture de ce blog et reprendre une activité normale ou essayer de trouver des calembours excécrables, c'est votre choix.


PS : à propos, avez vous réalisé que faire des calembours consiste à associer des mots qui n'ont rien de commun sauf leur sonorité...et que ces associations forcées peuvent aussi être des sources de sérendipité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire