lundi 6 octobre 2014

Ëtre manager au pays des merveilles...


Lu dans la Rubrique "Ma vie en boîte" sur le journal le Monde, un billet qui citait un extrait de l'ouvrage collectif Et la confiance, bordel ? (Editions Eyrolles)
"Qui est notre super manageur ? C'est avant tout quelqu'un qui possède une infinie capacité d'émerveillement ...Se connaître, admettre ses forces et ses faiblesses, génère de la confiance en soi, et par effet miroir, de la confiance de la part des autres"

Cela m'a rappelé...

Cela m'a rappelé ma série de billets sur l'émerveillement
Emerveillement et management 1/3
Emerveillement et management 2/3
Emerveillement et management 3/3

et m'a conforté dans l'opinion qu'il faut cultiver sa capacité d'émerveillement. N'est pas merveilleux ?

Dans la même lignée je vous conseille
 * la lecture d'un travail collectif réalisé par un groupe de "managés" et illustré par l'un d'eux....
Comment devenir un meilleur manager / leader en 9 conseils à appliquer à soi même
http://www.manifeste-leaders.org/le-manifeste/

 * Et un billet de Sylvaine Pascual sur
10 façons de cultiver l'émerveillement au travail

Il n'y a plus d'excuses pour ne pas être ou devenir un manager apprécié par ses équipes et ainsi contribuer à la performance de son Entreprise et à l'épanouissement des individus. Cela parait simple sur le papier mais il faut sans cesse combattre ses penchants naturels qui nous entraineraient dans une direction opposée...(Je parle pour moi au minimum).

Sur ce je vous souhaite une merveilleuse journée et vous donne rendez-vous la prochaine fois que l'inspiration me frappera.

Ciao, bonsoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire